PHOTO-UNE

Au blanc dans le nouveau village de vacances Reka à Zinal

  • 14 février 2016

Alors que la neige venait tout juste d’arriver, j’ai eu la chance de passer deux jours dans le nouveau village de vacances Reka à Zinal. Une première pour moi qui ne connaissais que très peu la marque Reka et ses villages de vacances. Et bien ce fut une très jolie découverte !

Le village fait peau neuve : appartements design et ambiance de montagne

Entièrement rénové et agrandi, le village de vacances Reka à Zinal a rouvert ses portes le 19 décembre 2015 après environ une année de travaux. Les 42 appartements, répartis dans 5 maisons, accueillent les vacanciers dans un univers design et moderne, aux matériaux haut de gamme et dont les couleurs nous plongent dans un décor de montagne.

Après avoir sillonné les nombreux (très nombreux) virages qui mènent au Val d’Anniviers, je découvre enfin le village de vacances Reka, situé à l’extrémité de Zinal. Un coin paisible au cœur des montagnes pour quelques jours dépaysant.

A peine arrivée dans l’appartement qui m’accueille pour le weekend, je me jette sur le lit de l’immense chambre, surplombé par un trophée de chasse en bois de Big-game (qui ne l’a jamais fait). Le confort absolu ! Après quelques minutes d’extase, je pars à l’assaut du reste de l’appartement. Le design de ce tout nouvel appartement mêle modernité et décoration montagnarde. Un mix parfait ! Spacieux et fonctionnel, il offre tous les avantages pour passer un moment relaxant en montagne, stocker le matériel de ski ou de randonnée, les trop nombreuses paires de chaussures pour nous mesdames et surtout profiter de l’air pur et des activités proposées. Equipée pour parer à toute éventualité, le caquelon de fondue est bien évidemment à disposition dans la cuisine qui offre tout l’équipement nécessaire pour un séjour réussi. Ils ont pensé à tout, même à nos estomacs !

Après l’exploration de tous les recoins (sans exception) de l’appartement et surtout après avoir admiré la magnifique vue sur les montagnes depuis mon balcon, j’embarque moufles et doudoune et m’en vais gaiment visiter le reste du village. 

Chambre     Chambre2     

Impatiente de découvrir les activités du week-end et de profiter de la poudreuse, je me rends à la maison communautaire, point de ralliement du village Reka. Le bâtiment se trouve à moins d’une minute à pied de mon appartement, juste le temps de profiter de cette magnifique vue sur les montagnes. Un paysage à couper le souffle qui rallonge finalement le trajet de « quelques » minutes, histoire de faire chauffer mon compte instagram ! :-)

Le village Reka abrite toutes les infrastructures pour des moments de détente au bord de la piscine après une longue journée de ski, mais aussi pour se retrouver au sein de la maison communautaire. Ce bâtiment imposant au centre du village regorge de surprises. On s’y retrouve pour profiter d’un verre au bar à vin, discuter au coin du feu dans le petit salon ou simplement prendre son petit-déjeuner dans un décor boisé. Un espace cosy dans lequel j’aurais pu rester indéfiniment pour simplement profiter de la magnifique vue au coin du feu. La salle à manger accueille également une à deux soirées à thèmes organisées chaque semaine, comme par exemple des soirées raclettes. Une dégustation de raclettes de la région qui d’ailleurs, croyez-moi, en vaut le détour.

Et pour continuer d’accueillir au mieux les familles, le village Reka a aménagé, au sous-sol du bâtiment, une salle pour les jeunes, et les moins jeunes, avec billard et ping-pong notamment. On y trouve aussi des programmes pour enfants au sein de la garderie. De quoi permettre aux parents de se reposer et aux enfants de s’amuser. 

MaisonCommunautaire3     MaisonCommunautaire4

MaisonCommunautaire     Infrastructures -Maison Communautaire

Le village Reka à Zinal s’allie à la marque de sport Mammut

Mais la grande nouveauté de la réouverture du village, c’est surtout un partenariat unique en Suisse avec la marque d’équipement de sport Mammut. Et oui, pour attirer les amoureux de la haute montagne et du sport en plein air, les deux marques ont décidé de s’associer. La marque Mammut propose aux vacanciers des sorties en raquettes, des programmes freeride pour les plus audacieux, des randonnées en été ou encore de l’escalade. Un programme et des activités qui font autant envie aux grands sportifs qu’aux familles. Et pour garantir une expérience hors du commun, Mammut et la MAS (Mammut Alpine School) prêtent l’équipement nécessaire et guident les excursions en toute sécurité, pour des frissons garantis !

Dès mes premiers instants dans la station de Zinal, je remarque rapidement qu’elle regorge de nombreux petits mammouths, emblèmes de la marque, prêts à prendre d’assaut la montagne. Il n’y a pas à dire, la marque Mammut est déjà bien implantée dans la station.

 

Station de Zinal - mammut     StationZinal_Parapente

Zinal : 115 kilomètres de pistes !

Après un très bon petit-déjeuner dont je ne me suis pas privée, gourmande que je suis, je me suis lancée à la conquête des 115 kilomètres de pistes ski (pas tous parcourus sinon vous ne seriez pas en train de lire ce texte en ce moment) de la station de Zinal. Accompagnée d’un sac de sport Mammut, je découvre les pistes de Zinal, mais également la station de Grimentz grâce à la nouvelle liaison qui relie les deux domaines depuis 2014. Si mon sens de l’orientation laisse souvent à désirer (comme pour beaucoup de monde, pour ne pas dire comme pour beaucoup de femmes ;-)), je n’ai aucune difficulté à me repérer sur les pistes et à profiter pleinement de l’étendue du domaine skiable. Une journée ensoleillée, un ciel bleu et des conditions excellentes pour ma première journée de ski de l’année, quelque peu difficile lors de la première descente je l’avoue.

Drôle de coïncidence, cette journée de ski était accompagnée d’une compétition amateur de parapente en ski. Le frisson procuré lors de la descente des pistes était décuplé par la vision surréaliste d’un skieur s’envolant au-dessus des montagnes. Epoustouflée par ces prouesses et par le paysage magnifique, je garde de merveilleux souvenirs d’une journée de ski sous le signe de l’aventure. Les belles pistes, les paysages magnifiques et les activités proposées garantissent une ambiance tant familiale qu’aventurière et sportive. L’expérience parfaite que cherche à nous faire découvrir le village Reka et la marque Mammut à travers leur nouvelle collaboration.

Après de belles journées au cœur des montagnes valaisannes, il est temps de plier bagage pour retourner en plaine. Un weekend reposant et plein de surprises. Je repars la tête remplie d’une liste d’activités en montagne que je me réjouis de découvrir et de redécouvrir au plus vite.

Au cœur du Val d’Anniviers, le village de vacances Reka souhaite réunir les familles et les adeptes des activités sportives de haute montagne pour des instants de tranquillité, de repos, mais aussi de dépassement de soi. A Zinal, les ingrédients sont tous réunis pour atteindre cet objectif !

Fidèle à sa philosophie, le village Reka de Zinal continuera de plaire et d’attirer les familles mais, j’en suis sûre, séduira très vites les amoureux de la montagne. En tout cas, moi, il m’a séduite ;-) 

StationZinal2     Village Reka - Présentation (vue blacon)          

Un immense merci à Céline Pétremand qui s’est rendue sur place pour pouvoir vous faire vivre cette expérience hivernale et qui a pris de magnifiques photos :-)

Et merci au village de vacances Reka à Zinal pour son accueil chaleureux!

A lire aussi, l’expérience vécue par Michelle sur CMIC Blog.

Village de vacances Reka, Zinal

Liens utiles

Albums photos

Le nouveau village de vacances Reka à découvrir sur le blog: http://www.journaldemary.ch/blog/village-vacances-reka-zinal/

Posted by Journal de Mary on Sunday, February 14, 2016
Partagez votre avis