Spiruline-01

Spiralps, un verre de vert révolutionnaire

  • 12 août 2013

Vous commencez à le savoir, je suis très gourmande et j’aime les bons petits plats. Mais j’adore aussi découvrir des nouveautés, surtout quand c’est du Swiss Made. C’est mon côté patriotique.

Lorsque l’on m’a présenté pour la première fois Spiralps Drink, une boisson suisse revitalisante 100% naturelle à la spiruline, une algue rigolotte à l’allure entortillée, j’étais très étonnée d’apprendre que la spiruline pouvait désormais être consommée sous forme liquide. Je connaissais les tablettes ou pastilles de spiruline connues pour combler les carences en fer par exemple mais je dois avouer que cette forme-là n’est pas très appétissante… Les pastilles de spiruline me rappelaient fortement la nourriture que je donnais à mes poissons… C’est pour dire…!

Tout cela pour dire qu’agréablement surprise par la bon goût frais de cette boisson et son histoire, j’ai commencé à la consommer régulièrement et ai cherché à en apprendre davantage sur ses bienfaits:

  • Revitalisant : ha ben tiens, j’en ai bien besoin moi. Quand on a sa propre boîte et un enfant de 3 ans et demi, c’est pas que j’ai besoin d’un petit remontant de temps à autre mais c’est tout comme… et c’est toujours mieux qu’un verre de vodka !
  • Propriétés nutritionnelles incroyables : teneur en protéines, vitamines, acides aminés, minéraux, Oméga 3, etc. Bref, toutes ces choses qu’on connaît surtout par le nom mais qu’on ne comprend pas vraiment. Ce qu’il faut retenir ce sont les bénéfices que Spiralps offre à notre corps.
  • Détoxifiant naturel : nous, des êtres toxiques ? Vous parlez du stress, de la malbouffe, de la pression de la société, des gens qui nous énervent, etc. ? Ha ok, oui alors je vois bien…
  • Comble les carences alimentaires et celles liées à la grossesse : dans mon cas c’est reglé, j’ai pas de carences alimentaires, en tous cas pas que je sache, et Spiralps n’existait pas quand j’étais enceinte. Mais c’est bon à savoir ! A ce propos, je profite pour vous conseiller la lecture de cet article, un des plus lus de mon blog « Cette belle période qu’est la grossesse… » .
  • Lutte contre l’anxiété, le stress et la fatigue : elle est vraiment faite pour moi cette boisson !
  • Favorise une peau douce, des cheveux et des ongles brillants et résistants : je l’aime cette boisson :-)

Si de nombreux organismes de santé considèrent la spiruline comme l’aliment du futur et le plus sain au monde, ce n’est pas anodin et je pense qu’il est intéressant de s’y pencher. Ne serait-ce que pour assurer nos arrières en cas de fin du monde… 

Bien sûr, une boisson toute verte peut paraître étrange mais je vous assure que c’est très bon. Le mélange de pêche et de pomme bio, d’extrait d’herbes des Alpes, d’arômes naturels, de concentré de citron bio et d’eau des Alpes vous fera passer un très bon moment gustatif. Et en plus c’est bon pour votre santé, alors pourquoi s’en priver ?

Les +

+ 100% naturelle
+ Swiss made
+ Bien-être
+ Spiruline fraîche

Liens utiles

Galerie photo

Partagez votre avis