Ovronnaz-cocooning-01

Résolution N° 1: dépaysement et cocooning

  • 23 janvier 2014

La nouvelle année est le moment idéal pour prendre de bonnes résolutions. Comme chaque année, je décide de tenir les miennes mais après un mois, elles sont déjà tombées à l’eau. En 2014, j’ai décidé de prendre une résolution que je devrais pouvoir tenir : prendre davantage de temps pour moi… et tant pis pour le ménage ;-)

Comme prendre du temps pour soi n’est pas forcément une habitude ni une priorité pour le commun des mortels, je me demandais par où commencer. Je cherche quelque chose à faire d’un peu plus poussé que d’aller chez le coiffeur ou d’aller me faire les ongles – qui ne serait d’ailleurs pas un luxe puisque je me les ronge et que d’arrêter n’a jamais été une résolution que j’ai réussi à tenir. Commençons peut-être simplement par un dépaysement, ne serait-ce que quelque jours.

Si vous aussi vous voulez faire comme moi cette année, j’ai deux endroits à vous conseiller:

1. Ovronnaz, mon coup de cœur et une station dont je suis tombée amoureuse et qui garde son charme en été comme en hiver.

2. Nendaz et plus particulièrement un tout nouveau bijou qui vient de prendre ses quartiers au cœur de la station, l’Hôtel Nendaz 4 Vallées.

HOTEL NENDAZ 4 VALLEES

Je vous propose de vous présenter cet hôtel que j’ai eu la chance de visiter lors de son inauguration le 7 décembre dernier. Etablissement d’exception, il est le premier 4* supérieur de la station et son parrain n’est autre que le chanteur à carrière internationale Florent Pagny qui a même interprété quelques unes de ses chansons à succès lors de l’inauguration. Je me suis surprise moi-même de connaître les chansons par cœur :-) Vous demanderez pourquoi Florent Pagny? Il a expliqué qu’étant petit, il avait passé des vacances à la station de Nendaz et qu’il en était tombé sous le charme.

L’hôtel a ouvert ses portes le 20 décembre dernier et s’adresse à une clientèle exigeante en quête de détente et de dépaysement. En une phrase : un endroit calme où vous faites ce que vous voulez quand vous voulez avec un service au top et personne pour vous enquiquiner ;-)

Imaginez un lieu de relaxation où luxe et confort se marient avec nature et tradition. Ça sonne bien n’est-ce pas ? L’établissement contient 62 chambres et suites de 29 à 70 m2 – celle de 70m2 m’ira très bien – aménagées et décorées avec douceur et subtilité, avec de somptueux matériaux tels que l’ardoise, des pierres naturelles et du vieux bois – dépaysement assuré ! Une finition parfaite qui apporte la touche luxueuse attendue d’un endroit comme celui-ci.

Si vous aussi vous avez pris la résolution de prendre soin de vous, un passage par le SPA de l’Hôtel Nendaz 4 Vallées vous sera forcément nécessaire ;-)

Les clients de l’hôtel bénéficient d’un SPA intérieur et extérieur d’une superficie de 2’200 m2, équipé de manière à répondre à toutes les envies :

  • trois saunas (bio, finlandais et panoramique), de quoi réchauffer corps et cœurs tout en profitant d’une vue panoramique blanchie par la neige fraichement tombée.
  • un bain à vapeur de rosée. N’oubliez pas d’ôter votre mascara ou de mettre du waterproof…
  • trois grottes (hammam, à sel, à glace).
  • un parcours kneipp
  • un bassin de flottaison
  • un bassin de nage à contre-courant
  • une salle de repos panoramique
  • un jacuzzi
  • un espace enfants, vitré et fermé pour que vos bambins ne gênent pas les autres clients ou plutôt pour que les enfants des autres clients ne vous gênent pas pendant votre recherche de calme et de relaxation ;-)
  • un fitness. Evidemment, on ne se laisse pas aller pour autant ! Les calories de la fondue, il va bien falloir les éliminer !
  • sept salles de traitement, de quoi ressortir de votre séjour frais comme une rose !

S’ajoutent à cet espace bien-être, deux SPA privés (sauna, hammam et jacuzzi) pour les plus exigeants. Je détaille, mais comme il en faut pour tous les goûts, au moins chacun y trouvera son compte ;-)

Passons maintenant aux choses sérieuses, c’est-à-dire, MANGER ! Je sais que vous avez envie de savoir si vos estomacs seront eux aussi ravis de votre séjour à l’Hôtel Nendaz 4 Vallées. La réponse est oui ! Après votre passage au SPA et pour combler petites et grandes faims, le personnel qualifié du restaurant gastronomique de l’hôtel vous sert une cuisine tant traditionnelle qu’aux saveurs du monde. Quant au carnotzet, il propose une cuisine typique de la région dans une ambiance digne d’un chalet traditionnel. Un chez-soi perché en montagne qui vous assure un séjour reposant et une qualité de service irréprochable, que l’on opte pour une raclette après une journée de ski ou un repas raffiné pour ravir ses papilles. Lâchez-vous, vous avez tout sur place pour faire du sport ;-)

Quand aux clients friands de musique et d’ambiance jazzy, ils profiteront d’un moment de détente au piano bar alors qu’un espace fermé accueillera les amateurs de cigares. Attention, fumer nuit gravement à votre santé ;-)

L’Hôtel Nendaz 4 Vallées a pensé à tout et dans les moindres détails pour vous faire passer un séjour inoubliable. Pari réussi puisque avant même son ouverture, il était déjà complet pour les fêtes de fin d’année.

Il est bien connu qu’une image vaut mille mots, je vous laisse donc parcourir le site de l’établissement et les photos de ce lieu d’exception et si vous y allez, vous m’en direz des nouvelles ;-)

OVRONNAZ   

Laissons maintenant le cœur parler puisqu’il est temps de présenter la station d’Ovronnaz que j’ai découverte en y passant une semaine l’été dernier, suite à un besoin urgent d’air pur et de tranquillité.

Ovronnaz a un charme fou, autant en été qu’en hiver. Les gens y sont agréables et la vue est à couper le souffle. On y respire un air pur dans un cadre typique suisse et on prend le temps de vivre, tout simplement, que l’on soit en couple ou en famille.

Puisque l’on parle de cocooning, je ne peux que vous proposer d’aller prendre du bon temps dans les bains thermaux d’Ovronnaz qui possèdent un bassin intérieur et deux bassins extérieurs offrant une vue imprenable.

Mais Ovronnaz a plus d’un tour dans son sac! Amateurs de SPA, vous allez adorer le nouveau Panoramic Alpine SPA qui a ouvert ses portes en juillet 2013.

Au cœur de ce SPA de plus de 1’000 m2, vous profiterez :

  • d’un bain de vapeur, Le Monde Des Sens
  • d’un hammam, L’Oriental
  • d’un sauna finlandais, Le Chalet
  • d’un grand jacuzzi
  • d’un parcours Kneipp
  • d’une salle de repos, La Sérénité
  • d’un second bain de vapeur, L’Alpin (naturiste)
  • d’un second sauna finlandais, Le Moulin (naturiste)

Faites-vous une idée de cet endroit magnifique sur le site de Thermalp, les bains de la station.

Ovronnaz est une station qui a tout pour plaire : dynamisme, beauté, tranquillité, gastronomie, pistes de ski, chemins de randonnées, animations. J’aime cette station même si je ne suis pas une adepte des sports d’hiver.

A ce propos, vous pourrez descendre les magnifiques pistes enneigées et profiter de vous désaltérer dans Le Dôme, un endroit éphémère mis en place durant toute la saison d’hiver pour accueillir les skieurs. Après l’effort, le réconfort ! 

Vous voulez tout savoir sur l’état des pistes et vous faire une idée du temps qu’il fait en haut ? Cliquez sur Téléovronnaz et regardez les images qu’offre la webcam en temps réél.

Lors de mon dernier séjour à Ovronnaz, on m’avait conseillé d’aller manger au restaurant le Vieux-Valais, connu aussi pour son bar L’After Sky. Quel bon conseil ! Nous y avons mangé comme des rois et je vous assure que je me relèverais la nuit pour leur salade magret de canard et foie gras que j’avais d’ailleurs immortalisé avec mon iPhone. Un délice et leur carte cache encore bien d’autres belles découvertes ! De plus, n’ayez pas peur de vous y rendre avec vos enfants, tout a été réfléchi pour les occuper et vous permettre de savourer votre moment. N’oubliez pas d’appeler Jérémy, le Chef, car en plus d’être talentueux, il est très sympathique.

Vous allez aimer Ovronnaz car en plus d’être belle, la station sait vivre avec son temps. Ce qui me plait tout particulièrement, c’est qu’elle est très active sur les réseaux sociaux. Les photos partagées donnent envie de réserver ses vacances et d’aller se ressourcer.

 Retrouvez Ovronnaz sur les réseaux sociaux : FacebookTwitterInstagramYouTube.

Je ne peux que féliciter le travail de l’équipe de l’Office du Tourisme d’Ovronnaz qui œuvre chaque jour pour développer la station, tant au niveau des animations et des événements qui sont mis en place été comme hiver, qu’au niveau de la communication utilisée qui modernise la station et qui donne vraiment envie d’y aller, toute génération confondue.

Vous l’aurez compris, j’ai déjà hâte d’y retourner car Ovronnaz, c’est ma thérapie à moi ! ;-)

J’espère vous avoir donné envie de prendre du temps pour vous à travers la présentation de ces deux endroits magnifiques et je vous souhaite une très belle année 2014 sous le signe de la relaxation et du bien-être!

Take care!

C'est où ?

Les +

+ Mariage du luxe et de la tradition
+ Destinations bien-être
+ SPA et confort
+ Services impeccables

Liens utiles

Galerie photo
Hôtel Nendaz 4 Vallées

Partagez votre avis