Thalazur-01

Reporter bien-être au Thalazur d’Antibes

  • 18 mars 2015

Grâce à Atout France, j'ai eu la chance de passer 3 jours fabuleux sur la Côte d'Azur, en mode reporter bien-être au sein du prestigieux Thalazur à Antibes. Un séjour dominé par la détente, que je ne suis pas prête d'oublier! Entre les soins de thalassothérapie, la cuisine dirigée par un chef étoilé, les activités organisées pour moi et l'établissement en lui-même, je pense que je garderai encore longtemps les étoiles dans les yeux lorsque j'aborderai ce séjour. A vrai dire, les photos parlent d'elles-mêmes ;-)

JOUR 1 : la découverte 

Dans l'avion qui me mène à Nice, je reprends le programme qui m'a été réservé par Atout France. L'après-midi même de mon arrivée au centre de thalassothérapie le Thalazur, ce n'est pas moins de quatre soins que je vais pouvoir découvrir.

Un chauffeur privé m'attend à la sortie de l'avion et m'emmène au Thalazur où l'accueil fut d'un professionnalisme et d'une gentillesse exemplaires. Je m'installe dans ma chambre, avec une magnifique vue sur les piscines extérieures et la mer méditerranée. Le responsable du SPA, spécialisé en aromathérapie et en énergie chinoise, me donne rendez-vous au bar pour me faire découvrir l'une de leurs spécialités: les cristaux d'huiles essentielles. On en trouve de toutes sortes; cannelle, basilic, ylang ylang, verveine, fenouil, gingembres, menthe, géranium, etc. Il m'explique que l'établissement utilise ces cristaux dans les plats, en salades par exemple. On me propose même un cocktail de bienvenue avec une sélection de jus de fruits et quelques cristaux d'huile essentielle de basilic. Comment qualifier cette boisson? Surprenante, fraîche et délicieuse. Tout au long du séjour, j'ai pu tester d'autres cocktails, avec cristaux d'huile essentielle de cannelle et d'ylang ylang. A chaque fois, très agréablement surprise!

Thalazur View Cocktail Thalazur

A midi, je découvre une cuisine raffinée et réfléchie pour un centre de thalassothérapie. Des plats constitués de produits frais et dosés harmonieusement pour que tout le monde y trouve son bonheur; les curistes comme les autres clients du restaurant.

Au programme de mon après-midi: Hydrojet "Détente", Gommage aux pétales de fleurs, Bain hydromassant avec gelée d'algues et Enveloppement d'algues aux trois thés. De quoi se mettre dans l'ambiance rapidement! ;-)

Après un vol Genève-Nice, un accueil chaleureux, la cuisine d'un chef étoilé et des soins de thalassothérapie dans un cadre idyllique et avec un personnel non seulement compétent mais également très gentil et attentionné, ma première journée à Antibes avait des airs de perfection. Et comme une image vaut mille mots, je vous laisse découvrir tout cela en photos!

JOUR 2 : la détente absolue 

Cette seconde journée, qui a démarré sous le soleil, s'annonçait fort bien. Au programme, 4 nouveaux soins de thalassothérapie et visite privée de la région d'Antibes l'après-midi. Et si je vous dis "détente absolue", c'est bien parce que les soins reçus ce matin-là ont été inoubliables. Je commence avec un Modelage Aroma, comprenez un massage aux huiles essentielles. Je suis accueillie par une spécialiste en aromathérapie qui me fait choisir l'huile parmi quatre propositions. Pour anecdote, elle me dit que "l'on choisit ce dont le corps a besoin". S'en suivit un Bain hydromassant à la gelée d'algues, la tête encore dans le coton après le massage aux huiles essentielles ;-)

Ensuite, place aux senteurs exotiques avec un Enveloppement Algues à la pulpe de coco. Une douceur sans pareille, emmitouflée dans la couverture chauffante. Ne pas s'endormir fut un vrai challenge! ;-)

Pour terminer cette session matinale de soins, le plus magique des massages jamais testé: le Modelage sous une fine pluie d'eau de mer. Et il n'y a pas que le nom qui fasse rêver croyez-moi! Ce moment de pure détente restera encore longtemps dans mes souvenirs. Imaginez-vous couché sous une fine pluie d'eau de mer chauffée à la perfection, mêlée à un massage relaxant. Le tout dans une cabine tamisée. Zen attitude garantie!

Thalazur Thalazur

Je ne vous cache pas qu'après cette matinée de relaxation intense, je ne savais plus comment je m'appelais! Il m'a fallu quelques minutes pour atterrir ;-)

Après avoir repris mes esprits, direction Antibes, ses remparts, son port mythique, le Cap d'Antibes et Juan-les-Pins. Comme vous pouvez le voir sur la carte, lorsque l'on est sur les hauteurs du cap, la vue est à couper le souffle!

cap-antibes-plan-poi Antibes Antibes

Bilan de cette journée: des étoiles plein les yeux et un dépaysement total!

JOUR 3 : mille et une senteurs

Au programme de cette dernière journée, et pas des moindres, atelier parfumerie dans la ville de Grasse, la ville du parfum, connue dans le monde entier. Après une visite d'une partie de l'usine et du musée de la parfumerie Fragonard, une professeur m'attend pour un cours privé de parfumerie. Dans la peau d'un apprenti parfumeur, j'apprends l'histoire du parfum, les matières premières et les différentes méthodes d'extraction. J'ai la chance de pouvoir créer mon propre parfum à l'aide de pipettes et béchers en assemblant différentes essences sur une base d'agrumes et de fleur d'oranger. Un moment olfactif de pure découverte, surprenant et très enrichissant!

Usine Fragonard  AtelierFragonard

Et comme toutes les bonnes choses ont une fin, il est temps de rentrer déguster un dernier repas "étoilé", de contempler une dernière fois la magnifique vue depuis ma chambre, de faire ma valise en prenant soin d'emballer mon parfum élaboré de mes mains et de prendre la direction de l'aéroport de Nice.

Merci Atout France et Merci le Thalazur d'Antibes pour ces trois jours passés au Paradis... Une chose est sûre, je reviendrai! ;-)

Thalazur Antibes, France

Les +

+ Dépaysement
+ Détente absolue
+ Professionnalisme
+ Accueil chaleureux
+ Cuisine raffinée
+ Magnifique région

Liens utiles

Albums photos

Partagez votre avis