FribourgRegion-TelephoneJaune-01

Quand Fribourg s’invite à Lausanne le temps d’un buzz…

  • 25 mai 2013

Ce matin, en ce samedi pluvieux, même très pluvieux, gris et surtout très froid, j’ai pris mon courage à deux mains, mon écharpe et mon parapluie, pour aller chercher mes légumes bio au marché du centre ville de Lausanne. Ha ben oui, avec ce temps, rien de tel qu’une petite soupe aux légumes ;-)

T.J.N.I. – Téléphone Jaune Non Identifié

En passant par la Place St-François, j’aperçois une étrange borne jaune poussin avec un téléphone, disposée en pleine rue. Je ne comprends pas et j’entre en phase d’observation… Rien ne se passe, mais je cherche à comprendre, moi la curieuse de service. Je passe chercher un Tchaï Tea Latte chez Starbucks (oui, cest important) et reviens vers cet étrange téléphone qui fait face tant bien que mal au regard des passants.  Je pense de suite à une caméra cachée donc je fais comme les autres gens coincés, je m’éloigne et regarde à quelle sauce ils vont être mangés… Pas question de me payer la honte à la télé, surtout qu’il pleut et que mes cheveux ne ressemblent à rien.

Soudain, le téléphone sonne ! La vaillante et courageuse personne qui attendait à côté de moi fonce décrocher ce fameux téléphone jaune. Y en a qui ferait vraiment n’importe quoi pour passer à la télé… Bon moi j’avais une excuse, entre le parapluie dans une main et mon Tchai Tea de l’autre je ne pouvais en tous cas pas y aller…

Elle échange quelques mots, boucle le téléphone et voit arriver vers elle une jeune femme qui lui parle et lui remet une enveloppe jaune. En tous cas, ça donne le sourire tout ça, et on en a bien besoin avec ce printemps qui se borne à vouloir imiter l’hiver ! Ceci étant dit, je ne comprends toujours pas ce qui se passe mais je me dis « Cool, on peut gagner quelque chose » ! L’air pas intéressée du tout ;-)

Comme il fait vraiment très froid à attendre comme une pive sous la pluie, je continue mon chemin et rejoins le marché de la Riponne. Je tombe à nouveau sur un autre téléphone jaune. Cette fois, plus aucune excuse, il ne s’agit donc pas d’une caméra cachée alors peu importe dans quel état sont mes cheveux, il ne pleut plus et j’ai fini mon Tchai Tea ; je vais pouvoir moi aussi bondir sur la borne quand la sonnerie du téléphone retentira et gare à celui qui se mettra sur mon chemin ! Ok, je rêve, personne n’a peur d’une blonde d’1m65 mais bon, laissez-moi y croire…

Mary, diagnostiquée stressée de la vie

Dring-Dring ! Dring-Dring ! Youhou, ça sonne ! Je bondis dessus l’air de rien, avec ma finesse légendaire, et je décroche en disant… Allô ? Ben oui, vous vous attendiez à quoi, j’allais pas dire « T’es une fille et t’as pas de cheveux » ?!?! Bref…

Un Monsieur qui parle un étrange FRAllemand se présente sous le nom du Dr FeelGood et me demande comment je vais et comment je me sens. C’est un peu étrange, mais je lui dis que je suis UN PEU surmenée, fatiguée, stressée, insomniaque, irritable et au bord de la crise de nerfs. Ha ben oui je mets le paquet car je me dis que plus j’aurai l’air au fond du bac, plus le cadeau sera grand :-) Hey, ça travaille dans cette petite tête !

Et ça fonctionne ! (je vous l’avais dit). Le Docteur FeelGood dresse un bref diagnostic de mon état qu’il qualifie de « stressée-de-la-vie ». Bon, ça je le savais déjà… D’un coup, l’assistante de ce Dr FeelGood surgit de nullepart, se présente à moi et me remet mon ordonnance.  Je me vois prescrire un remède des plus efficaces contre le stress, paraît-il : un séjour à Fribourg Région !

Au bon moment au bon endroit

C’est à ce moment que je comprends que Fribourg Région a, tout comme l’année dernière, réitéré son buzz, faisant partie de sa campagne de communication 2013 ! On m’apprend d’ailleurs que la même opération est en train de se dérouler simultanément dans la ville de Bâle.

Souvenez-vous, l’année dernière, j’avais également été prise dans leur guérilla en plein cœur de la ville de Genève, expérience que j’avais relatée ici : « Un buzz qui m’a bien fait rire ». Décidément, je suis souvent au bon moment au bon endroit :-) C’est sûrement grâce aux trèfles à quatre feuilles que je trouve tout le temps.

Le téléphone jaune faisait en réalité le lien avec la campagne 2013 qui a mis en place une HOTLINE intitulée FeelGood (qui fonctionne vraiment je vous l’assure) et qui permet à tout un chacun d’appeler et de remporter plein de cadeaux offerts par Fribourg Région.

Je me souviens que leur buzz m’avait déjà tellement interpellée l’année dernière que j’avais même passé un séjour à Gruyères pour voir si c’était bien vrai que Fribourg redonnait le sourire. Chose que j’avais testée, approuvée et validée !

Comme je viens de gagner un nouveau séjour, je ne manquerai pas de vous faire partager mon expérience et de surtout vous donner l’envie de découvrir Fribourg, qui plus est ma ville natale, à travers ses activités, ses excursions, ses paysages, etc.

Vous voulez gagner vous aussi ?

Pour en savoir plus sur la campagne lancée par Fribourg Région et pour découvrir ce que vous réserve le Dr FeelGood, rendez-vous sur le sitewww.fribourgregion.ch et tentez votre chance en participant au grand concours FeelGood. 1’000 cadeaux sont à gagner et vous feront découvrir cette belle région sous plusieurs formes !

En cas de symptômes sévères, appelez le 0800 026 000 ! Vous serez écouté/e 7 jours sur 7 de 8h à 20h.

Partagez votre avis