SalineBex-Elixir

Enfin une huile sèche et nourrissante qui ne colle pas!

  • 10 janvier 2016

Si vous ne connaissiez pas encore les soins Saline de Bex Bien-Etre, il est temps que je vous en parle. Non seulement parce que je les utilise depuis longtemps et que j’en suis fan, mais en plus ils sentent tellement bon qu'on ressort de sa douche ou de son bain comme dans un cocon. Saline de Bex ne produit pas que du sel… Mieux encore, elle associe les cristaux de Sel des Alpes aux huiles essentielles ainsi qu'à des extraits naturels de plantes pour proposer des soins purifiants, relaxants ou vivifiants, pour le plus grand plaisir de notre peau. A noter que tous ces soins sont produits en Suisse, sans parfum, sans alcool, sans colorant de synthèse, sans parabène et non testés sur les animaux. De nos jours, cela se mérite d’être mentionné !

La gamme Saline de Bex Bien-Etre se compose de sels de bain, de gommages pour le corps, de crèmes douche, de gommages pour les mains et les pieds ainsi que de soins pour le visage. Fidèle utilisatrice de le crème douche verveine citronnelle, j’ai été agréablement surprise par la crème relaxante lavande orange, sans parler des sels de bain qui, pour le coup, aide vraiment à se détendre après une intense journée de travail par exemple. Et si on parlait de cette fameuse nouveauté, l’Elixir de beauté lavande orange?

SalineBex-Elixir

L’Elixir se veut 100% naturel et après l’avoir testé, il offre un véritable voyage au cœur de la Provence grâce à ses senteurs de lavande. En tous cas, c’est mon ressenti :-) Cette huile sèche nourrissante, développée par des experts en aromathérapie, peut être utilisée pour le visage, le corps et les cheveux. J’ai trouvé sa texture très fluide et facile à appliquer sur la peau. A noter qu’elle peut être appliquée sur tous les types de peau, même les plus sensibles. Bien entendu, on aime ou on n'aime pas les odeurs de lavande qui peuvent parfois s'avérer plutôt fortes ou rappeler les petits coussinets que plaçaient nos mamans dans nos armoires ;-) Mais pour tous les produits relaxants de la gamme, le mélange avec l'orange rend la globalité très agréable. Je trouve que ces odeurs conviennent parfaitement pour les soins en hiver. Pour le printemps et l'été, je privilégierais les soins à la verveine et à la citronnelle par exemple, davantage rafraichissants, alors que ceux à la  lavande et à l'orange remplissent parfaitement leur rôle relaxant.  

SalineBex

 Après l’application, la peau retrouve sa souplesse qu’il s’agisse du visage ou du corps. De plus, et ce n’est pas toujours le cas avec d’autres huiles de ce type, la douce odeur de lavande et d’orange reste longtemps sur la peau mais de manière subtile. Nul besoin d’en appliquer des tonnes ;-) 

L’Elixir de beauté contient un mélange de plusieurs huiles comme l’huile de figue de Barbarie, l’huile de noyau d’abricot, l’huile de rosier muscat, l’huile de tournesol bio, le phytosqualane d’olive, de l’edelweiss, de la mauve et les huiles essentielles lavande et orange. 

Si vous aussi vous avez envie de tester cette nouveauté, elle est disponible en pharmacie et en droguerie au prix de CHF 34.-., pour un flacon de 100ml. Vous pouvez également commander les différents produits de la gamme en ligne sur http://sel-bienetre.ch/fr/.

Bonne découverte! :-)

 

Partagez votre avis