couv-Diableret-01

L’Hôtel du Pillon: un cocon swiss touch aux Diablerets

  • 29 décembre 2015

J’ai cherché le dépaysement pour deux jours dans la station vaudoise des Diablerets. Et bien je l’ai trouvé auprès de l’Hôtel du Pillon, un petit cocon où l’on retrouve une ambiance et une décoration typiquement suisses, loin de la ville et de son quotidien. Idéal pour déconnecter, profiter de la nature et de la vue magnifique offerte par l’emplacement idéal de ce bel établissement. Un vrai coup de cœur !

Hotel_pillon_salon

A l’Hôtel du Pillon, le plus ancien des Diablerets, on y est accueilli avec le sourire, le calme et la sérénité. Dans cet endroit, on ne connaît pas le stress, ou en tous les cas on ne le fait pas ressentir aux visiteurs de passage, en quête de repos et de dépaysement.

Je comprends que cet établissement puisse plaire aux touristes car il a été réfléchi pour garder l’authenticité de notre pays et de la montagne. Du bois, des couvertures de l’armée suisse déposées sur de confortables canapés, des couleurs chaudes et des espaces communs dans un esprit chaleureux et convivial. Un chalet version hôtellerie mêlé à la convivialité d’une maison d’hôte. L’Hôtel du Pillon a su marier les deux aspects, respectant ainsi l’intimité de chacun, tout en proposant aux visiteurs d’une nuit ou d’une semaine, de se rencontrer et de découvrir différentes cultures et modes de vie.

Le typiquement suisse ne veut pas dire qu’il est kitsch, au contraire. On y retrouve les valeurs suisses et la chaleur des soirées d’hiver passées au coin du feu, avec une décoration traditionnelle. On s’y sent chez soi !

Quand aux 12 chambres réparties sur 2 étages, elles sont aménagées d’une infrastructure impeccable et moderne, imprégnées d’une ambiance digne des plus beaux chalets suisses, entre boiserie et literie à carreaux rouges et blancs. Et lorsque l’on ouvre les rideaux, on comprend que l’Hôtel du Pillon offre la plus belle vue de la station, sur le massif et le glacier.

hotel_pillon_chambre           

Au 3e étage se trouve une magnifique salle de réception ou de séminaires, avec poutres apparentes et sol boisé, laissant entrer une belle lumière du jour. De quoi passer de bons moments même dans le cadre professionnel.

hotel_pillon_salle

Ce n’est pas pour rien que l’Hôtel ait été nominé « Typically Swiss Hotels » et qu’il soit affilié au groupe Relais du Silence*** : tendez l’oreille, vous n’entendrez rien. Et c’est justement ce que viennent chercher les résidants de l’Hôtel du Pillon.

Gourmande comme je suis, j’ai apprécié les propositions du chef Nicolas. On y réserve son menu le matin pour le soir et on déguste des plats suisses comme la fondue, proposées d’office, ou des menus à choix qui permettent au client de choisir selon ses préférences. La cuisine est ouverte sur la salle à manger commune. On se mêle aux gens et ça fait parfois du bien de découvrir d’autres cultures rassemblées autour d’un même objectif, se reposer, se détendre et passer de bons moments en famille ou en amoureux.

hotel_pillon_salle

Pour terminer, parlons chiffres : ils sont tout à fait abordables et j’y vois là un très bon rapport qualité-prix. Par exemple, une nuit en chambre double avec balcon vous coûtera CHF 160.- en basse saison (CHF 180.- le samedi) et CHF 200.- en haute saison.

C’est une très jolie découverte et je vous conseille de vous y arrêter quelques jours si vous avez envie de vous ressourcer. La station des Diablerets est non seulement jolie et agréable, mais elle offre aussi un grand nombre d’activités. La plus connue : le Glacier 3000 qu’on ne présente plus. Il fera d’ailleurs bientôt l’objet d’un article séparé car je dois encore y monter avant de vous livrer mes impressions ;-)

Je vous souhaite d’avance un bon séjour à l’Hôtel du Pillon. Pour ma part, je suis conquise!

 

Sources des images "sliders": www.hoteldupillon.ch. Visitez la galerie photos!

Partagez votre avis