Jacuzzi

Escapade romantique au Thalazur Antibes

  • 31 janvier 2016

L’année dernière, j’avais eu la chance de me rendre quelques jours au Thalazur Antibes et de découvrir pour la première fois ce magnifique établissement où la détente est le maître mot. Massages, modelages, soins aux algues, bains hydromassants et aromathérapie avaient comblé mon séjour et je n’avais qu’une envie, y retourner au plus vite. Ce qui fut chose faite il y a deux semaines et cette fois, dans un cadre beaucoup plus romantique… Non, je vous assure que la thalasso ce n’est pas réservé qu’à l’élite, c’est ouvert à tous et croyez-moi, l’essayer, c’est l’adopter. Surtout lorsque l’on est bien accompagnée !

J’ai donc testé l’escapade romantique avec un programme en duo pour des instants de détente à partager à deux. (soupir, aaah c’était tellement bien). Quelque chose de différent que le Thalazur a parfaitement réfléchi et aménagé au sein de son centre de bien-être. Honnêtement, je ne m’attendais pas à ce que tout soit aussi parfait…

Seuls au monde

Les soins duo que le Thalazur a appelés « Parenthèse romantique » sont réalisés dans une suite SPA privative qui contient deux tables de massage (oui mesdames, si chacun tend son bras on peut tenir la main comme sur les photos des publicités, je sais que vous vous posiez la question), un jacuzzi et un hammam. Au programme, séance de hammam avec jeux de lumière et douce musique, un gommage du corps puis un jacuzzi aux cristaux de sel marin avec coupe de champagne et cocktail de fruits frais, accompagnés de petites gourmandises. Pour terminer en beauté, un modelage Aroma au cours duquel il faut lutter pour ne pas s’endormir tant c’est l’extase intégrale. Je vous laisse juger cette jolie atmosphère par vous-même sur les photos ;-) Bref, quelques heures de pur bonheur à vivre au moins une fois dans sa vie !

Jacuzzi     SuiteDuo

Manger à deux, c’est encore mieux

Ce qu’on cherche dans un séjour à deux, c’est aussi de pouvoir partager des bons moments autour de bons petits plats. Je sais pas vous, mais nous on adore manger donc c’est un aspect très important ;-) Juste derrière le bar Lounge « 770 » se trouve le restaurant « L’Angélus » dont la cuisine est proposée par Lyes Abidi, ancien chef étoilé. Deux autres chefs de renom, Patrice Demangel et Didier Aniès, Meilleur Ouvrier de France, ont aidé à développer le concept des « Cinq S » à savoir, des produits de Saison, cuisinés Sainement avec Simplicité, remplis de Saveurs dans des Situations géographiques exceptionnelles. J’adore le concept !

J’ai aimé leur cuisine méditerranéenne délicate et très esthétique! Plus que de simples assiettes, certaines étaient graphiquement tellement belles que le premier coup de fourchette nous faisait culpabiliser ! On s’est régalé pendant trois jours… Bien manger, c’est le début du bonheur non ? 

Repas1     Repas2

RepasHuitres     RepasStJacques

Design et sobriété

Lorsque je me rends dans les hôtels, j’ai toujours quelque chose à redire au niveau de la déco. Trop chargé, pas assez chargé, trop froid, trop ci, trop ça… Concernant le Thalazur, on dirait qu’il a été fait pour moi, et non je n’exagère pas. La couleur dominante choisie pour l’hôtel et sa décoration est le violet, ma couleur préférée. Et je n’ai pas eu l’occasion de voir ce parti pris dans beaucoup d’endroits. Le violet plutôt punchy couplé à un aménagement sobre, aéré, léger et moderne, sublime les chambres à la perfection mais aussi les couloirs et le mobilier de l’établissement en général. On y est bien !

chambre     HallThalazur

Sur la Promenade des Anglais

Les différents centres Thalazur se situent tous dans des endroits absolument magiques. A Antibes, à quelques minutes de Juan-les-Pins et de la ville de Nice, c’est l’endroit idéal pour un séjour en amoureux. La promenade des Anglais au coucher du soleil vous fera comprendre rapidement pourquoi vous êtes là. C’est un endroit où la magie opère, simplement. Quant au centre d’Antibes, il est rempli de charme avec ses petites rues piétonnes de pavés (je précise mesdames, oubliez les talons) et son port qui accueille les plus grands yachts du monde. A 50 minutes en avion de Genève, vous profiterez entièrement de vos quelques jours sur place pour un joli dépaysement.

Si vous aussi vous voulez partager de beaux instants à deux, le Thalazur propose des coffrets cadeaux ! Faites-lui la surprise, vous m’en direz des nouvelles ;-)

Enjoy ! 

PromenadeAnglaisPlage     PromenadeAnglaisPalmiers

PortAntibes

Thalazur Antibes, France

Liens utiles

Albums photos

Partagez votre avis