Tekoe-01

Bruncher autour du thé

  • 23 novembre 2014

Une belle surprise que de découvrir la formule « brunch » proposée par le Restaurant-Tea Lounge de Tekoe à l’EPFL d’Ecublens. 

Vous connaissez certainement déjà Tekoe grâce aux multiples points de vente tout de vert vêtus, situés à la gare de Lausanne, à la Rue Centrale ou encore à Genève Aéroport. En Suisse romande mais pas seulement, Tekoe est la référence en création et vente de thé d’exception. Des douces saveurs qui ravissent nos papilles, surtout avec l’arrivée imminente de l’hiver. 

Le brunch proposé dans leur espace du campus de l’EPFL, à deux pas du prestigieux Swiss Tech Convention Center, s’articule autour du thé. Du thé en théière dont les effluves vous chatouillent les narines, du thé dans de tendres petits pains, en biscuits ou d’autres aliments fumés au thé sont les spécialités de ce brunch où le temps s’arrête pour laisser place à la dégustation. 

L’accueil est chaleureux, l’ambiance est agréable et le buffet est alléchant. Un démarrage en douceur avec une large sélection de petits pains et de viennoiseries accompagnés de plusieurs sortes de confitures. 

Côté salé, on nous propose de la charcuterie avec terrine, magret de canard fumé au thé et saucisson confectionnés avec des produits locaux par des artisans de la région. Un plateau de fromages ainsi que du saumon fumé sont également présentés sur le buffet, aux côtés de petites pommes de terre juste grillées, des chipolatas et des œufs à la coque. Pour agrémenter, de la salade avec une sauce au sésame dont je me souviens encore, du bircher, du yaourt et des fruits frais coupés. 

Pour terminer en douceur, la note sucrée est donnée par des macarons au thé, des mini-madeleines, de la crème de châtaigne et un large choix de tartes aux fruits et à la crème. 

Mais la formule brunch ne s’arrête pas là. Pour les plus gourmands à qui il reste encore un peu de place, Tekoe propose des plats chauds sur plateaux, en plus des propositions du buffet, et inclus dans la formule. 

Le classique : œuf à la coque et « aromate » maison, Chipolatas au rooibos, pommes sautées au lapsang

L'asiatique : légumes sautés citronnés, Omelette thaï, larb khai

Le tout-végétal : Lait de coco et courge façon œuf mollet, ragoût de champignons crûs, pudding de pop-corn au thé matcha 

Des plats chauds à partager et une découverte étonnante des différentes utilisation du thé dans les plats. De quoi donner envie de dévaliser la boutique de thé et de tenter l’expérience à la maison !

A l’arrière du restaurant se dresse un imposant comptoir à thé. Un large choix que l’on achète au poids, selon les goûts et les envies. 

Moi qui suis adepte des brunchs, j’ai été surprise par cette formule différente, douce et aux saveurs nouvelles ! 

Si vous aussi vous avez envie de tester le brunch autour du thé, réservez votre place en appelant le 021 691 47 51 ou par email à contact_tekoeEPFL@tekoe.com

Le brunch est gratuit pour les enfants (excellent point), à moitié prix pour les moins de 12 ans et CHF 45.- par adulte

C'est où ?

Les +

+ Produits régionaux
+ Saveurs au thé
+ Rapport qualité/prix
+ Concept original
+ Ambiance

Liens utiles

Galerie photos

Partagez votre avis