Brunch-a-la-montagne-01

Brunch à la montagne

  • 23 novembre 2014

OvronnazComme beaucoup d’entre vous, j’aime bruncher le dimanche. Premièrement parce que j’aime manger et deuxièmement parce que j’aime manger… ;-) Plus sérieusement, la seconde raison c’est que le dimanche il n’y a pas vraiment beaucoup d’autres choses à faire. Heureusement, la station d’Ovronnaz est là!
Si vous suivez mes aventures, vous savez que j’apprécie tout particulièrement Ovronnaz et sa région. On y est bien, la station est agréable et j’aime par dessus tout leurs nombreux événements organisés toute l’année, qui rendent cet endroit dynamique tout en étant ressourçant. Station ultra connectée sur les réseaux sociaux, c’est surtout par ce biais que je suis leurs actualités. L’autre jour, en voyant passer une de leur publication sur leur page Facebook, je tombe sur une photo annonçant le tout premier Brunch de l’année, organisé sous leur Dôme, monté pendant la saison d’hiver pour les after-ski et principalement pour accueillir les événements. Spécificités du brunch, les buffets sont préparés par les artisans du coin, avec les meilleurs produits. Je m’inscris immédiatement avec ma petite famille. Un dimanche à la montagne ne nous fera pas de mal et en plus si on mange bien, que demander de plus ;-) On ira marcher pour digérer !

Brunch OvronnazEn arrivant sous le Dôme, j’ai été surprise par le magnifique aménagement de l’espace. Des belles tables tout de blanc vêtues, une ambiance moderne et tellement agréable pour ce premier dimanche de l’année aux airs de printemps. Et nous n’avons pas été déçus, les buffets étaient sublimes! On y trouvait de tout, du pain de seigle, des brioches, des confitures et des jus de fruits de la région, des fromages, de la charcuterie mais aussi des mets chauds réalisés par les meilleurs restaurateurs des environs. Les photos vous en diront davantage sur le « festin » auquel nous avons eu droit ce midi.

J’ai gouté des choses très spéciales mais très bonnes comme par exemple une verrine hortie-tomate ou encore un sushi valaisan au pain-de-coucou. Moi qui adore découvrir de nouvelles saveurs, j’étais servie! La plus belle découverte de ce brunch fut pour moi l’un des deux plats chauds proposés, à savoir:

- Filet de lapin à l’Humagne rouge
- Médaillon de volaille au Muscat
- Fondue de polenta au chaudron
- Gratin de côtes de bettes d’Ovronnaz

J’en ai repris deux fois, ça doit être les sauces au vin ;-) ce qui a bien fait rire l’un des cuisiniers de « Le Temps de Vivre aux Mayens-de-Chamoson » qui m’a lancé un petit « Vous allez être saoule Madame! ». Heu s’il savait, je supporte bien plus que ça malgré mon mètre 65 ;-)

Je pense que le mieux est de vous laisser regarder les photos de ces buffets qui vous feront saliver et je ne peux que vous recommander de vous inscrire pour l’un de leurs prochains brunch car je me suis laissée dire que celui d’aujourd’hui n’était que le premier d’une longue série ;-) Et si vous montez à Ovronnaz, vous pourrez profiter des bains thermaux ou de Téléovronnaz qui vous amènera jusqu’au restaurant d’altitude de Jorasse!

Suivez Ovronnaz sur les réseaux sociaux, vous serez mis au courant de la prochaine date!

Partagez votre avis