C’est au cœur de la ville de Fribourg, dont je suis originaire vous commencez à le savoir, que j’ai découvert cette petite mine d’or: ShowOff Beauty Bar ! Cet espace beauté d’un nouveau genre vient d’ouvrir ses portes au Boulevard de Pérolles, dans un joli local à cachet, donnant sur la rue passante. Pour ceux qui ne connaissent pas Fribourg, il y a deux rues à ne pas manquer pour un commerçant: la rue de Romont et le Boulevard de Pérolles. Tout le monde y passe tôt au tard ;-)

Ne nous égarons pas … vous avez envie de savoir ce que cache ce nom, ShowOff ? Et bien, ShowOff est un lieu qui se différencie totalement d’un institut de beauté classique. Lorsque l’on passe la porte d’entrée, la petite sonnette qui retentit à l’ancienne nous plonge déjà dans un autre univers. Cadre de porte boisé, peinture murale de couleur taupe, fauteuils vintage, spots métallisés, tables hautes, chaises hautes à l’image d’un bar, grand miroir sur la façade, bougies et ambiance cosy, sont autant d’éléments qui marquent une pause détente dans la vie de femmes stressées que nous sommes, avec vies animées et emploi du temps chargé. Comment ça? Vous n’êtes pas stressées vous? Mon oeil!

ShowOff Beauty Bar
La dynamique propriétaire et maquilleuse professionnelle de ShowOff, Isabelle de son petit nom, accueille ses clientes dans ce cadre trendy (oui, j’aime les termes anglais) au concept novateur pour leur faire bénéficier des prestations suivantes :
- Maquillage professionnel, d’un jour ou d’une nuit (dites Make-up bar, c’est plus stylé)
- Soins d’onglerie et manucure (Nail bar)
- Bar à chignons et tresses
- Spa des mains et des pieds
- Bar à faux-cils et sourcils

Mary Chignon

Bon, comme je me ronge les ongles – je sais ce n’est pas très glam’- le nail bar n’est pas pour moi ; en tous cas pas pour l’instant ;-) Par contre, là où je suis super heureuse c’est que je vais pouvoir me faire coiffer par une artiste du chignon ou de la tresse ! Combien de fois j’en ai rêvé, d’aller juste dans un endroit pour me faire coiffer, sans devoir payer le shampooing, les crèmes, la coupe, etc. Quel bonheur ! Combien de fois je me retrouve devant ma glace à me répéter « aujourd’hui, ça va pas le faire… » !  Par contre, je ne vais pas pouvoir faire Lausanne-Fribourg rien que pour un chignon… Va falloir que je trouve une solution… Les recherches sur la téléportation ça en est où?

Autrement, ce que j’ai particulièrement aimé dans ce concept c’est ce que j’avais découvert à Lisbonne il y a peu, un bar à faux-cils et à sourcils ! Je ne sais pas si vous connaissez ces bars qui s’implantent en plein hall des plus grands centres commerciaux d’Europe ? Et bien chez ShowOff c’est encore mieux car le cadre est bien plus agréable.

ShowOff Beauty BarDe plus, comme toutes les femmes qui n’ont jamais suivi de cours de maquillage ou d’auto-maquillage, on fait parfois face à de grands moments de solitude lorsque l’on doit acheter ses produits de maquillage et pire, lorsqu’il faut les appliquer. Comme j’ai souvent très peur de réaliser un degradé de fards raté ou de faire un trait d’eyeliner de la taille du pinceau de peinture de mon fils de 3 ans, et bien je ne mets rien de tout ça… Mais mon problème sera vite résolu puisque ShowOff propose des ateliers de maquillage individuels ou en groupe. Bon, vu le degré de patience légendaire dont je suis dotée, je vais plutôt opter pour un cours individuel.

Autre spécificité de ShowOff : des événements beauté sont régulièrement organisés. Par exemple, le 6 juin prochain, le Beauty Bar organise un Afterwork tresses & chignons !

Quand je vois que ce concept, inédit en Suisse romande, s’est installé à Fribourg, je regretterais presque d’avoir quitté ma ville natale ! ;-)

Allez rendre visite à Isabelle et son équipe au Boulevard de Pérolles 26, devenez fan de la page Facebook et visitez le site www.showoff-beautybar.com.